Blablatage #1

Publié le par CocoNut's

Blablatage #1

Ces derniers jours n'ont vraiment pas été évidents... Aucune excuse, c'est vrai, mais je pense que la pesée du 15 mai ne sera pas des plus satisfaisantes...

J'ai une énorme charge de travail jusqu'à juin qui engendre du stress, des grignotages, et finalement, je ne prends plus de temps pour moi. Mais ce ne sont finalement que des excuses... Car comme le dit le dicton "Quand on veut, on peut !".

Et pourtant, j'étais tellement motivée, je me bougeais et puis, c'était le chaos. Je ne faisais plus attention à ce que je mangeais, je me disais toujours "allez, tu mangeras mieux demain", mais il faut croire que ce demain qui dure n'arrive qu'aujourd'hui.

J'ai perdu un temps précieux... J'ai tellement de projets dans la tête qui ne peuvent se concrétiser tant que je ne serai pas plus mince (parce que je ne veux pas qu'ils se concrétisent en étant dans cet état), ne serait-ce que des voyages dans des pays chauds et surtout dans un qui me tient à coeur : L'Île Maurice.

Mais le fait est qu'il est tout bonnement hors de question pour moi de me mettre en maillot de bain. Alors oui, je sais, je me punis moi-même en faisant ça car du coup les étés à la piscine, on oublie, mais dans un autre sens, c'est un challenge et un coup de motivation car j'ai vraiment, mais vraiment !, envie d'y retourner.

De plus, j'ai mon parrain et ma marraine qui vivent là-bas (oui, oui ! Ils sont mauriciens !) et j'ai eu droit à quelques réflexions justifiées mais qui font toujours mal lorsque je les ai revu après 5 ans en décembre dernier. C'est simple, ils ne m'ont pas reconnue. Alors j'ai eu droit à une leçon de morale d'une bonne heure (sans exagération) sur mon poids et ma santé. Du coup, j'ai aussi envie de faire ça pour eux, pour leur montrer que je peux y arriver.

Il y a aussi les photos où je ne supporte pas de me voir comme ça et j'aimerais un minimum que ce soit potable car je n'ai pas envie de prendre pleins de photos de mon séjour sans y apparaître.

Enfin bref, maintenant la crise est passée. Je suis consciente que pour cet été, les projets de voyages dans des pays chauds sont ratés, mais qui sait pour l'année prochaine ? J'ai un an pour y arriver, ça devrait être vivable si je n'ai pas de nouvel élan de démotivation. 

En plus de ça, n'oublions pas qu'en octobre il y a Europapark, et que je n'ai pas envie d'être dégoutée de ne pas pouvoir faire mon Blue Fire chéri !

Tout ça pour dire qu'aujourd'hui est une magnifique journée, et que les bêtises c'est fini, on s'y remet. Je vais reprendre soin de moi (mine de rien ça commence par là) parce qu'une semaine à porter des lunettes et ne pas se maquiller, ça donne déjà pas envie de faire quoi que ce soit. De plus, j'ai touuuut mon ménage à faire (une bonne excuse pour se bouger) et les commissions sont faites donc no excuse ! Je ne suis pas et je n'ai jamais été une perdante, je peux le faire !

YES I CAN !

 

Publié dans Divers, Ma Bataille, Blablatage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article