Evolution #3 / -50 kg ça se fête !

Publié le par CocoNut's

Evolution #3 / -50 kg ça se fête !

Et voilà, on y est ! 

Depuis le début du parcours, c'est -50 kg qui s'affichent sur la balance. Alors oui, 50kg, ça parait énorme (je n'en reviens pas moi-même !) mais c'est à la fois allé si vite... Vous aurez remarqué que sur mon récapitulatif de poids, je pensais - au mieux - atteindre 80kg en décembre 2018... Alors certes, je n'y suis pas encore, mais quelque chose me dit que ça arrivera plus vite que prévu.

J'ai donc l'immense plaisir de vous annoncer que j'ai quitté l'obésité - et je l'espère pour de bon - et que je suis à présent en surpoids.

Evolution #3 / -50 kg ça se fête !

Pour vous donner quelques nouvelles, j'ai eu une prise de sang ainsi qu'un rendez-vous avec mon endocrinologue. Je suis toujours en léger manque de vitamine D, c'est pourquoi je continue de mâchouiller mes petits comprimés à l'orange (c'est bon !). J'ai également une légère carence en fer et hop, de nouveaux comprimés à mâcher au goût chocolat (et c'est moins bon !). J'ai également eu le droit à une petite injection de vitamine B12. Dans tous les cas, rien de très sévère ! 

J'utilise le terme "léger" car je ne suis pas en carences à proprement parler. J'ai la chance d'être extrêmement bien entourée, ce qui fait qu'elles sont prises à temps. On dira que le taux est borderline, mais qu'il est préférable de le traiter avant d'être réellement en carence et là, ce serait - et excusez-moi du terme - le bordel car ça prend du temps avant de retrouver un taux normal. 

Je suis consciente que pour ce qui est de la vitamine D, je serai traitée à vie tout comme les vitamines que je prends au quotidien.

Ma prise de médicaments se résume ainsi :

Matin : Vitamines - Maltofer - Pantoprazol
Midi : Vitamine D
Soir : Vitamines - Vitamine D

Autant vous dire que c'est plus que vivable !

Pour la perte de cheveux, j'ai remplacé la biotine que je prenais (et qui ne me servait à rien) par des comprimés de levure de bière que je prends 3 fois par jour. A voir si cela à un effet sur le long terme, en tout cas mes cheveux sont plus soyeux. Et pour compléter le tout, je fais également des masques à l'huile de ricin.

L'endocrinologue a également fait le fameux examen qui calcule la perte de masse grasse, masse musculaire, etc.

Verdict : Eh bien, à mon plus grand regret, j'ai quand même perdu de la foutue masse musculaire. C'était trop beau pour durer, mais en même temps c'est normal et ce n'est pas alarmant. Bon, j'ai quand même perdu de la masse graisseuse mais moins que les muscles... Cependant, je ne vous referai pas mon fameux cours du "mais vous savez, la masse musculaire pèse 2 fois plus lourd que la graisse etc., etc., etc....).

Ah ! J'ai enfin refait ma garde-robe, je suis officiellement ruinée mais habillée ! Le problème, c'est qu'on doit tout racheter. Des pieds à la tête, littéralement ! Je mets donc du L en haut et du 44 en bas.

Au niveau du fitness / aquagym, que dire... Alors l'aquagym pour l'instant passe au second plan. CEPENDANT (oui je le mets en majuscule parce que je vous vois venir avec les "mais tu devrais t'y remettre"), j'ai la chance d'avoir un coach/physio perso en salle de sport qui me fait travailler le renforcement musculaire et surtout qui me tue. Littéralement. Qui me tue. Bon, peut-être pas au sens littéral. Sinon je ne serais pas là pour vous écrire. Vu que je serais morte. Enfin bref !!! Je l'adore, certes, mais il me tue (au sens métaphorique bien entendu). * Petit aparté : Et là, je vois arriver une certaine personne qui me dirait ATTENTION aux mots que tu emploies nondidiou !!! Il y a mots et maux (en référence à la vidéo de David LeFrançois postée juste ici - des fois que ça vous intéresse, enfin moi ça m'a beaucoup intéressé, enfin bref faites c'que vous voulez) * 

https://www.youtube.com/user/PotentielMagazine

Je m'égare, je m'égare. Tout ça pour dire je continue de me demander qui a bien pu inventer des exercices physiques aussi ... machiavéliques ? L'avantage de ce coach, c'est qu'il me fait travailler la vraie musculature. L'interne. Celle qui vous donne des bonnes courbatures des jours durant. Mais que ça fait du bien !

Lors de la première séance, j'en ai presque ris. Pas une goutte de sueur, pas de visage qui devient rouge. Bref, le rêve. Ha, oui, c'était bien un rêve. Non seulement j'ai eu mal les deux jours qui ont suivi la séance, mais en plus, la deuxième fois n'avait rien à voir avec la première. Et là... Autant vous dire que l'exercice de gainage (comme ci-dessous) n'aura duré qu'une demi-seconde à tout casser avant que je ne m'écrase par terre de tout mon poids, telle une serpillère gorgée d'eau, ne bougeant plus, comme morte (ben oui, vu qu'en même temps il m'a tué... Vous suivez ou pas ?!). Les répétitions pour essayer de tenir plus longtemps auront été vaines et pitoyables... Mais je l'aurai un jour ! Je l'aurai !

Evolution #3 / -50 kg ça se fête !

- Mais écoutez, quand je me mets dans cette position, j'ai les pieds qui glissent sur le sol, je n'arrive pas à tenir !
- Donc c'est la faute de vos pieds ?
- Ben oui ! C'est bien ce que je suis en train de vous dire !
- Ah ! Et donc, si je vous demande de refaire le même exercice tout en ayant vos pieds calés contre un mur, ce sera toujours la faute de vos pieds ?
- Ben non ! Ce sera la faute du mur ! M'enfin ! Logique !
- Oui, les femmes ont une logique bien à elles.

Et autant vous dire que vu ce qu'il a ri suite à ma réplique, il ne me prend plus du tout au sérieux. Mais c'est pas grave, je l'aime bien quand même ;-)

Et voilà, c'est tout pour les nouvelles !

Bisous bisous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour CocoNut's. Que c'est beau de voir ça. Et cela me fait rêver... Je suis très contente pour toi. Quel parcours! Sans compter la motivation dont tu fais preuve. Bravo. Quand au sport, je me souviens d'un de mes profs de sport qui disait: " si tu as mal et que tu as des courbatures, c'est que ton corps travaille bien". Moi j'avais envie de lui répondre: " certes, mais ça fait mal".<br /> Je t'envoie plein de courage et surtout du soulagement face à ces diverses courbatures.<br /> Tendrement.<br /> Lili.
Répondre
T
Quel parcours ! Félicitations pour ces 50kgs perdus et la motivation dont vous faites preuve.
Répondre
A
Hello,<br /> Félicitations pour les 50 kg de perdus, c'est une sacrée aventure ! <br /> Et oui, les joies du sport hahaha, je me lance également dans un défi gainage en ce moment. C'est important de travailler ses muscles en profondeur. Courage !
Répondre