Les maillots de bain, on en parle ?

Publié le par CocoNut's

Hé les filles ! (Messieurs, cet article ne vous sera pas d'une grande utilité...)

Oui, j'aime bien attendre la fin de la saison pour choisir mon maillot de bain... C'est normal... !

Perdre du poids, c'est une chose. Trouver un maillot de bain adapté en est une autre. Il m'en fallait pour l'aquagym mais également pour les vacances, c'est maintenant chose faite !

De plus, à cause des cicatrices, je ne dois m'exposer au soleil qu'avec un maillot une pièce (ce qui, je vous avouerai, me convient très bien). Mais quel modèle choisir pour mettre ses formes en "valeur" et être bien soutenue ?

Tout d'abord (et je pense que je peux m'adresser à une grande majorité de femmes ayant perdu du poids), oubliez les maillots de bain classiques ou "design" (enfin, tout dépend desquels, bien entendu). Avec un excès / une perte de poids importante, la plupart des femmes ont une poitrine qui tombe. Et une poitrine qui tombe, je ne sais pas vous mais moi je n'en veux pas ! Hormis le côté esthétique, il faut prendre bien soin de votre poitrine. Un bon maintient (que ce soit pour les maillots de bain mais surtout pour les soutiens-gorges) est très important !

Des maillots de bain comme montré ci-dessous ne vous mettront - selon moi - pas en valeur et aplatiront votre poitrine, ce qui est dommage car c'est quand même un bel atout, franchement !

www.laredoute.ch

www.laredoute.ch

Bon, j'abuse sûrement avec ces modèles mais vous comprenez où je veux en venir. Alors certes, ça sied parfaitement sur le corps de ces mannequins, mais pas sûre (voire même pas du tout) qu'il en soit de même sur nous.

Deuxièmement, n'optez pas non plus pour un simple maillot de natation qui vous aplatira encore plus, la plupart étant très gainants. 

De plus, pour de l'aquagym par exemple qui nécessite des mouvements, ce ne sera de loin pas le plus adapté.

www.laredoute.ch

www.laredoute.ch

Il a l'air super vu comme ça, mais il n'a typiquement pas de coques ou simplement de formes pour la poitrine.

Le meilleur - toujours selon moi - est de choisir un maillot soit avec rembourrage (impossible à porter pour moi), soit avec coques intégrées ou encore avec une forme dessinée au préalable pour la poitrine.

Bien évidemment, pas n'importe quel maillot ira à n'importe qui, tout dépend de votre morphologie et surtout de vos goûts. Pour moi, je dois en choisir un qui ne descend pas trop au niveau du décolleté mais qui rehausse tout de même.

Voici ce que je me suis déniché ci-dessous ainsi que les sites correspondants si cela peut vous aider :

www.laredoute.com | Qui sont pour l'aquagym

www.laredoute.com | Qui sont pour l'aquagym

www.decathlon.fr | Qui seront pour les vacances

www.decathlon.fr | Qui seront pour les vacances

Les maillots de bain ci-dessus provenant de La Redoute ont une forme pour la poitrine et ont un design plus "sport" avec bretelles réglables. Parfaitement gainants, ils assurent vraiment un maintient du tonnerre.

Ceux de Décathlon ont, en revanche, des coques préformées intégrées. Ils sont également gainants, ont un bon maintient et donnent une jolie silhouette. Le seul hic est que les bretelles ne sont pas ajustables, c'est dommage. Attention cependant chez eux : là-bas, je mets entre du XL et du 2XL, soit la taille la plus grande, alors que je rentre en temps normal dans du L. En gros, je n'aurais jamais trouvé de maillot de bain chez eux il y a 3 mois.

En résumé, prenez le temps de les choisir, de les comparer, de les essayer et n'ayez pas peur d'y mettre le prix. Certes, ils ne sont pas donnés comparés au maillots de bain de type "standard", mais ils en valent vraiment la peine et je me répète, un bon maintient est important.

J'espère que cet article vous aura aidé !

Bisous bisous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Je découvre ton blog! Merci pour tous tes partages. Ça fait du bien de vous lire. Pour les maillots, je préfère les modèles de La Redoute. Je trouve que c'est plus joli !
Répondre
N
Bonjour Corinne,<br /> <br /> Et bien un grand merci pour ton blog élégant, sincère et plus cérébral que ce que j’ai pu lire par ailleurs. Je me fais opérer mardi (sleeve), et te lire m’a bien aidé
Répondre
C
Bonjour Nath,<br /> Un grand merci pour ton commentaire, j'espère que tout s'est bien passé pour toi !<br /> Tout de bon !
C
Coucou Mary !<br /> <br /> Merci pour ton commentaire !<br /> <br /> Je ne suis pas trop fan des jupettes mais j'irai volontiers jeter un coup d'oeil à ton lien, ne sait-on jamais ;-)<br /> <br /> Bisous !
Répondre
M
Coucou !<br /> <br /> Je découvre ton blog grâce aux suggestions overblog, n'hésite pas à passer voir le mien si ça t'intéresse (sur ma sleeve et mon projet bypass : http://lighter-life.fr), il y a aussi un forum où on pourrait se retrouver :)<br /> <br /> Pour les maillots, je te conseille aussi de jeter un œil aux sites d'importation où j'ai découvert de très jolies choses, genre des maillots avec jupette ou des formes particulières, regarde ici par exemple : http://urlz.fr/5RyE j'adore ce genre de modèles ^^ en espérant que ça ait pu te donner des idées ainsi qu'à d'autres qui passeraient par ici :)
Répondre
M
Hello. Sympa cet article. Pour ma part j'ai un tankini et j'ai troqué la culotte de bain (pourtant déjà bien emboîtante) contre un shorty court qui cache un peu plus mes cuisses. Le haut a une large bande elastiquée sous la poitrine et les bretelles sont réglables. L'ensemble est pas mal pour mon utilisation. J'ai acheté le tout sur le site Ulla Popken. J'ai vu aussi qu'ils proposaient des robes de bain avec une petite jupette qui vient cacher les cuisses : à voir mais je trouve que ça fait un peu plus "mémère" que le tankini. En tout cas, bravo pour l'aquagym c'est super !
Répondre
C
Merci ;-)<br /> C'est super que tu aies pu en trouver !